Vekens, Philippe

Ateliers Spirituels

07 81 20 87 83


Lundi de 18h00 à 19h30

10 euros par atelier
Abonnement de 10 ateliers: 80 euros (soit 8 euros par atelier)

Qui suis-je?

Un troubadour de l’âme, écrivain, dessinateur, en apprenti-sage spirituel et r(el)ationnel. En quête d’équi-libre. Navigant entre les hauts que je savoure et les bas que je combats sans violence. Enseignant de formation.

Je vis la foi. Je me sens cathare depuis mon jeune âge. J’ai étudié diverses traditions, la chrétienté bien sûr, le bouddhisme durant 14 ans et l’hindouisme durant 7 ans. En aucun cas, je n’ai cherché une autre voie que celle que je considère comme partie intégrante de mon être, à savoir la foi chrétienne. Je n’ai pas opté pour le syncrétisme. Diverses voies j’ai étudiées, juste et en toute simplicité ai-je comparé les chemins, les réponses, les histoires et les croyances. Je me suis également intéressé aux voies non religieuses, qui par le biais de philosophes divers m’ont nourri et ouvert à d’autres perceptions.

Ateliers Spirituels

Je vous propose des ateliers d’échange au sujet de l’approche spirituelle par l’entremise de divers sujets choisis, l’étude de textes ou propos de personnes que je considère comme dignes d’intérêt sur la voie de l’éveil. Tout sujet sera mis en relation avec des situations vécues, concrètes que nous partagerons et explorerons de préférence de manière holistique.

Mon approche est issue de mon parcours de vie. Je ne m’attacherai aucunement à un quelconque développement personnel mais plutôt et plus justement je crois à l’éveil à soi, l’intime, l’âme qui nous guide vers soi, la petite flamme intérieure, ce que nous sommes en essence (en naissance). La notion d’éveil est multiple et les techniques abondent. Je suis très sceptique par rapport aux techniques diverses proposées ces temps, exceptées celles qui nous invitent à créer.

Si votre attente consiste à trouver une formule magique, une recette rapide et universelle du bonheur ou de la sagesse, une technique qui vous apporterait une sérénité permanente, les ateliers que je propose ne sont aucunement adaptés à cette voie-là.

Je me base sur la maïeutique chère à Socrate et Krishnamurti. La maïeutique consiste à poser une question et laisser la liberté de réponse à l’être. Le seul maître qui existe, s’il en est un, est votre miroir.