Brigitte Pautis, sexothérapeute

Tarifs des consultations :

En individuel : 50 €
En couple : 65 €

Sur rendez-vous au 06.62.29.42.06

Qui suis-je ?

Infirmière de secteur psy durant 37 ans dans l’Agenais, je suis passionnée par les questions touchant à la sexualité humaine, la relation de couple et la relation au corps .

De nombreuses formations ciblées et un diplôme universitaire obtenu à Toulouse me permettront dans un premier temps de m’installer en cabinet libéral à Agen en 2009. Pour enrichir ma pratique sexologique et proposer des techniques d’approche corporelle et énergétique, je me forme à la réflexologie plantaire, l’EFT et les Fleurs de Bach.

C’est en 2015, retraitée de la fonction publique hospitalière, que je réalise enfin le doux rêve de venir m’installer dans l’île d’Oléron.

Ce qui me permet aujourd’hui de proposer des consultations sur Saint Pierre d’Oléron , en individuel ou en couple lorsque des difficultés pour vivre pleinement une belle sexualité surgissent.

Qu’est ce que la sexothérapie ?

La sexothérapie s’inscrit dans une démarche psychothérapeutique globale parfois associée à un traitement médical (prescrit par un médecin) ou une rééducation fonctionnelle.

La sexothérapie permet d’accompagner toute personne souffrant d’un symptôme, un trouble sexuel, quelle que soit son origine , qu’elle vive seule ou en couple.

Comment se passe la sexothérapie ?

Lors d’entretiens bienveillants et respectueux, la personne sera amenée à parler de sa vie sexuelle, à se libérer de certaines croyances limitantes, à réfléchir sur ses désirs profonds, à questionner son vécu amoureux, etc… Le sexothérapeute est là pour l’accompagner dans cette démarche personnelle et intime en balisant le chemin.

Différents exercices peuvent être proposés pour trouver ou retrouver une pratique et des gestes adaptés et être en harmonie avec son corps et avec l’Autre .

Des conseils et des informations complètent cette thérapie.

Pour qui ?

Pour toute personne en souffrance dans sa sexualité , son corps, son couple : troubles de l’érection, de l’éjaculation, du désir, du plaisir, anorgasmie,vaginisme, etc …

Pour toute personne en questionnement sur la sexualité, son identité sexuelle, son devenir amoureux .

Pour toute personne ayant subi des violences , des traumatismes qui restent dans le corps souffrant.