Evelyne de Coen

Sophrologie

06 87 13 62 43


  • Sophrologue diplôme de sophrologie sociale obtenu en 2013 au Centre de Formation en Sophrologie Sociale (304h)
  • Professeur de yoga depuis 1996 et titulaire de la Fédération des Enseignants de Yoga Paris.
  • Formation de sophrologie ludique auprès des fondateurs : Claudia Sanchez et Ricardo Lopez
  • Formation de rigologie auprès de Corinne Cosseron fondatrice l’Ecole Internationale du Rire

(diplômes à votre disposition)

Sophrologie

Le terme sophrologie vient du grec
SOS : harmonie,
PHREN : conscience âme affective, respiration,
LOGOS : science.

La sophrologie est une science (fondateur de la sophrologie Alfonso Caycedo neuropsychiatre en 1960) qui étudie les modifications de conscience, et toutes les techniques qui y parviennent (relaxation profonde, visualisations positives, respiration, conscience du souffle et du corps).

Il s’agit d’un training mental complet, un entrainement à appréhender positivement l’environnement et son point de vue, atteindre objectifs et mieux être dans tous les domaines du quotidien.

exemples : permettre à un sportif d’être plus performant, diminuer l’anxiété, garder son calme, avoir un sommeil réparateur, accueillir ses émotions, se préparer à un examen, améliorer mémoire et concentration.

Les séances se déroulent suivant un protocole précis : détente, revenir aux sensations corporelles pour se distancer de l’agitation du mental, exercices physiques spécifiques, puis relaxation profonde à la limite du sommeil (sommeil paradoxal) visualisations positives.

Après un temps de détente et retour à l’environnement actuel, expressions verbales des sensations proposées et silence d’intégration.

Je souhaite mettre en place des séances collectives de sophrologie 1er et 2ème degrés dans la salle de l’Association « les Ferrières ont du Talent » les mardis de 17h30 à 18h30.

Je suis sophrologue diplômée et j’exerce dans le respect du code de déontologie de la profession.